Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des mots ribonds
13 février 2012

Dent pour dent - Frédérique Molay

Frédérique Molay est une femme qui écrit pour les femmes. Son héros est donc tout bonnement le Prince Charmant. Blond aux yeux bleus, grand et beau, il est un merveilleux père et un amant attentionné pour sa chérie. Compatissant envers son ex-femme malade de la tête, compréhensif envers ses ex-beaux-parents, il a toutes les qualités humaines. Ajoutons à cela qu'il est un flic intelligent et sensible à la fois, apprécié de ses collègues et de tout le monde évidemment, c'est l'homme parfait ! Sauf que ... Je ne lis pas des polars pour rêver et j'apprécie plutôt les personnages torturés et tortueux. Raté pour moi.

Les presque 400 pages du roman aurait pu satisfaire, par contre, mon goût pour les gros bouquins mais, en réalité, c'est imprimé en caractères bien grands avec de larges marges. Quel gâchis de papier ! En ces temps d'économie, 100 pages auraient pu suffire pour ce récit plutôt court.

extrait

Pourtant, il y avait de l'espoir, cette histoire de dent et de morceaux de cadavres sur tables étaient originale et intéressante. Il y avait matière mais la manière ne correspond vraiment pas à mes goûts. Dommage, encore un auteur qui n'écrit pas en pensant à moi...

dent-pour-dent

Dent pour dent - Frédérique Molay
(2011 - Fayard Noir - 372 p)

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Assez d'accord avec toi pour le côté "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", mais à part ça, les enquêtes sont bien menées et très réalistes grâce à des descriptions des lieux (le 36 quai des orfèvres), fac de médecine et techniques et pathologies très bien faites et documentées.J'aime plutôt bien cette équipe et les enquêtes de Nico et pourtant, je ne suis pas une femme, mais j'aime aussi les bouquins pas trop gros, ce qui effectivement ici me comble !
T
c'est la mode au xlivres ecrits trés gros,j'iame pas non plus
Publicité
La cuisine des mots ribonds
Archives
Publicité