Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des mots ribonds
30 mai 2012

Moisson de sang - Sharon Bolton

Ah, les romancières anglaises ! Toujours aussi talentueuses dans le roman policier. Je découvre Sharon Bolton et elle illustre de bien belle manière cette règle.

L'intrigue est habilement menée, autour d'histoires originales et inventives mais ce qui est particulièrement prenant dans ce thriller, c'est l'atmosphère inquiétante de ce petit village anglais, superbement rendue au travers des sentiments et des émotions de nouveaux arrivants. Le jeune et si original pasteur qui reprend la paroisse et surtout, le gamin Tom dont la famille vient d'emménager au bord du cimetière. S'y ajoute une psychiatre fort sympathique et pas sentencieuse pour deux sous, contrairement à nombre de ses collègues de roman. Ces personnages tellement attachants contrebalancent d'autant plus efficacement l'ambiance délétère du village, ces habitants au comportement parfois bizarre et inquiétant qui m'ont rappelé avec plaisir (et frissons !) le film The Wicker Man (non pas le pâle remake avec Nicolas Cage mais l'original de 1973).

Je l'avoue, il m'a réellement subjuguée, ce roman captivant et différent !

moisson-sang

Moisson de sang - Sharon Bolton
(2011 - Fleuve Noir - 564p)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La cuisine des mots ribonds
Archives
Publicité