Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des mots ribonds
16 juin 2012

Le dernier homme bon - A.J. Kazinski

Tiens, un polar danois qui m'étonne, en bien. C'est assez rare pour le souligner. Certes, il a fallu m'accrocher pendant une bonne centaine de pages au début mais, ensuite, j'ai été happée par un vrai suspense. Et puis, après avoir lu des dizaines et des dizaines de thrillers qui explorent la carte du Mal, c'est rafraîchissant de partir ainsi sur les traces de la bonté. Comment définir un homme bon ? Voilà une question complexe et originale dans ce genre de littérature.

Certains feront le reproche que ce roman finit par virer au mystique. Mais bon (c'est le cas de le dire !), nul n'est parfait. Soyons charitables et gardons juste le souvenir de ces personnages attachants, profondément humains et uniques en leur genre. Bref, un thriller de bonne facture et diablement captivant par moments.

dernier-homme-bon
Le dernier homme bon - A.J. Kazinski
(2011 - JC Lattès - 566p)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je l'ai commencé hier, c'est plutôt bien, en effet! Je m'interroge cependant sur la pertinence du prologue autour des NDE - mais m'attends à recevoir une explication sous peu. Il y a aussi le fait que plusieurs homicides plus ou moins semblables, même perpétrés au niveau mondial, ne devraient pas passer inaperçus... Beaucoup de questions pour avancer dans la lecture de ce roman!
Publicité
La cuisine des mots ribonds
Archives
Publicité