Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des mots ribonds
19 juin 2012

Prises au piège - P.J. Tracy

Il est des romans qui nous ramènent en enfance mais pas toujours pour les raisons qu'on croit. En commençant ce thriller, j'ai eu tout de suite la sensation de me retrouver plongée dans un Club des Cinq de ma jeunesse, un Club des Cinq où les enfants auraient grandi. Certes, le chien originel est devenu chiot mais on a encore une Annie fort féminine qui s'en va crapahuter dans les bois avec une jolie robe couverte de papillons de soie.

Les ingrédients restent donc classiques : l'étrange disparition de tous les habitants d'un bled paumé (même les vaches ont déserté l'étable, fait peur !), les méchants qui complotent pour tuer un tas d'Américains innocents (ouh, les vilains !), le groupe d'amis qui part à l'aventure et sauvera le monde leurs compatriotes (ils sont tellement forts !).

Hélas, je n'ai plus huit ans depuis longtemps et c'est pourquoi, sans doute, je n'ai pas su goûter à sa juste valeur ce gentil roman divertissant.

prises-au-piege
Prises au piège - P.J. Tracy

(2007 - Editions V.D.B. - 520 p grands caractères)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La cuisine des mots ribonds
Archives
Publicité