Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des mots ribonds
4 décembre 2012

En votre honneur - James Patterson

Jadis, j'ai beaucoup lu et apprécié les aventures d'Alex Cross, ce flic aussi séduisant qu'efficace. Et puis, il y a une dizaine d'années, j'ai décroché, James Patterson cédant nettement alors à la facilité d'un auteur de polars à succès. Ne voulant pas rester sur cette mauvaise impression, j'ai renouvelé l'expérience. J'aurais mieux fait de laisser intacts mes bons souvenirs...

Avec le temps, Alex Cross est donc devenu Superman. Pas moins. Psychologue, policier (le meilleur de Washington !), bon amant, bon père, bon ami, l'homme parfait. Pour l'occuper, nous avons le psychopathe de service qui tue comme, moi, je bois des tasses de thé mais surtout un tueur en série spécialiste du crime à grand spectacle pour en mettre plein la vue au lecteur. Et à cause de ces zouaves, Alex Cross passe le roman à courir à droite et à gauche en compagnie de sa chérie, policière elle aussi, et tout aussi parfaite. Mais quel ennui, toute cette perfection !

Comme de bien entendu, la fin de l'histoire est ouverte pour nous faire languir sur la suite. Désolée, je décline l'invitation et j'abandonne à tout jamais James Patterson à ses millions de fans.

en-votre-honneur

En votre honneur - James Patterson
(2011 - JC Lattès Suspense&Cie - 326p)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La cuisine des mots ribonds
Archives
Publicité