Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des mots ribonds
30 mars 2010

Presque mort - Ake Edwardson

Un titre prémonitoire puisqu'il décrit l'état du lecteur qui réussit à finir ce pavé. Le roman se passe en Suède, certes durant un été indien particulièrement chaud, mais on a toutefois la sensation d'être dans une jungle où la moiteur tropicale ralentit tous les gestes.

C'est un véritable fouillis où tous les personnages sont nommés il par l'auteur, à charge pauvres de nous de faire le tri entre eux. Les coïncidences pullulent tout au long de l'histoire pour faire ainsi se rencontrer tous les protagonistes d'une disparition inexpliquée trente ans auparavant, disparition guère plus claire pour le lecteur d'aujourd'hui avec une fin expédiée comme si l'auteur était aussi fatigué que nous.

Ce roman est d'autant plus décevant que les précédents m'avaient vraiment plu. Edwardson était un des rares écrivains de polars suédois que j'appréciais. Etait.

9782709630511

Presque mort - Ake Edwardson

(2009 - JC Lattès - 474p)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
et bien voila un livre que je ne lirais pas. Merci de nous guider. <br /> <br /> Kalinka
A
Un peu rude, mais il est vrai que je ne connais pas les autres polars de l'écrivain.
Publicité
La cuisine des mots ribonds
Archives
Publicité