Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des mots ribonds
17 septembre 2012

Le second fils - Jonathan Rabb

Je découvre cet auteur avec le dernier roman d'une trilogie dont je n'avais pas lu les précédents, ce qui n'a pas gêné ma lecture. Aussi bien, je n'ai aucune envie de les lire à présent.

Le récit débute par la mise à l'index du commissaire Hoffner, un peu trop juif pour être jugé honnête dans ce Berlin de 1936. Il profite donc de sa retraite anticipée pour partir à la recherche d'un de ses deux fils, disparu en Espagne aux premiers jours de la guerre civile. Hélas, il ne suffit pas de situer une intrigue au sein de la grande Histoire pour en faire un bon polar. Tout cela traîne en longueur dans un sirop de bons sentiments, une histoire d'amour peu crédible et une fin décevante.

Entre nous, si le quotidien de l'Allemagne nazie vous intéresse, abandonnez cet écrivain américain et lisez plutôt l'Ecossais Philip Kerr et les tribulations de son détective Gunther, autrement plus crédible.

second-fils

Le second fils - Jonathan Rabb
(2012 - Editions 10/18 - 417p)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La cuisine des mots ribonds
Archives
Publicité